Bilan de la saison 2015/2016 des Séniors du GCG

26 mai 2016 - 15:59

L'équipe fanion termine sur le podium à la 3 ème place de la poule B de PHB avec 53 points, 37 buts marqués (5 ème attaque avec Le Vigan et Canabier), 27 buts encaissés (3 ème défense) et une différence de +10. En coupe de France, l'équipe s'est inclinée au premier tour  1 à 2 contre St Paulet. En coupe Gard/Lozère le parcours s'est arrêté en 1/16èmes de final au Buisson sur le score de 6 à 2. Ce ne sont pas moins de 33 joueurs qui ont été utilisés durant cette saison.

Concernant l'équipe réserve, elle termine  à la 9 ème place de la poule D de 2 ème division avec 26 buts marqués (6 ème attaque), 32 buts encaissés (5 ème défense) et une différence de  -6.

Concernant l'équipe une, nous pouvons considérer que c'est une bonne saison avec le meilleur classement jamais atteint en PHB. Le parcours en coupe Gard-Lozère fut honorable et malgré notre lot de blessures et d'indisponibilité, le groupe a toujours fait preuve de sérieux avec un bon noyau de joueurs souvent présents aux entraînements.

La grosse déception de cette année vient de l'équipe deux, avec un manque de sérieux et d'implication de beaucoup de joueurs, notamment au niveau des entraînements. Beaucoup se sont trop vite effacés pour n'être présent que les jours de match et encore. Il est dommage que ceux-ci ne se soient pas intégrés dans LE GROUPE SENIORS car il est certains, aux vus de leurs qualités que les résultats de l'équipe deux auraient été autres et je suis persuadé que ceux de la une auraient également été meilleurs.

Pour la seconde année consécutive ma grosse satisfaction est l'excellent état d'esprit affiché lors des matchs et lors des après-matchs. Je suis encore fier d'avoir eu à coacher une bande de bons gars.

Le gros chantier de la saison prochaine sera de fédérer tous les joueurs autour des objectifs pour les deux équipes mais pour un seul GROUPE.

Le Coach.