Les petites joueuses du Gallia à la journée district du 30 septembre.

8 octobre 2015 - 16:56

Mercredi 30 septembre avait lieu un rassemblement organisé par le District  Gard Lozère de Football avec la collaboration du FC Milhaud et de ses dirigeants. Sous la responsabilité technique de M. Lionel  Rochette cadre technique de la Fédération Française de Football accompagné des référents techniques Football d'animation MM. Nabil Zerfaoui et Menouer Haddou. Plus de 50 filles âgées de 5 à 12 ans, licenciées dans différents clubs du département FFNMG, FC Milhaud, Rochefort Signargues, Gallia Club Gallarguois, FT Camargue étaient présentes.

Une séance à dominante technique à base de formes jouées, de travail de psychomotricité et de jeux pré scolaires a été proposé aux jeunes filles. Les objectifs: Les Fidéliser à la pratique du football, leur offrir un contenu pédagogique adapté à leur niveau, repérer les filles évoluant dans notre département, créer de la proximité permettant de suivre leur apprentissage sur les 3 à 4 années à venir.

Vu le nombre de filles présentes à ce rassemblement, on peut penser que le football féminin devient populaire. Il est vrais que l'équipe de France féminine est une locomotive qui tire ce sport vers le haut. De cet échantillon, sortiront  peut être les championnes de demain.