Bilan de la saison 2014/2015 des Séniors

3 juin 2015 - 16:59

Bilan de la saison 2014/2015 des Séniors.

Equipe 1 :

En championnat de PHB l’équipe termine à la 8ème place de sa poule avec 6 victoires, 8 matchs nuls et 8 défaites pour 30 buts inscrits (8ème attaque) et 36 buts encaissés (5ème défense). Le début de saison fut poussif avec une équipe plombée par les nombreuses blessures et les indisponibilités de certains. La seconde partie de saison a été bien meilleure avec notamment 5 victoires 3 nuls et 2 défaites sur les 10 derniers matchs.

Les parcours en coupe ont été brefs avec une élimination au second tour en coupe de France à Generac aux prolongations, une élimination de justesse en coupe Gard Lozère à la maison contre St Christol lez Ales et une élimination honteuse en coupe André Granier à Boissières.

Sur l’ensemble, les points noirs resteront le grand nombre de blessés en début de saison et certains non-matchs contre des équipes inferieures à nous. Pour les points positifs, l’état d’esprit qui a été excellent même dans les périodes sportivement compliquées, le fair-play des joueurs avec seulement 5 matchs de suspension pour toute la saison, la présence aux entrainements des éléments évoluant en équipe une et la réaction sportive de deuxième partie de saison.

Equipe 2 :

En championnat de deuxième division l’équipe termine à la 8ème place de sa poule avec 3 victoires, 4 matchs nuls et 11 défaites pour 19 buts marqués (9ème attaque) et  48 buts encaissés (7ème défense). Le début de saison laissait espérer de bonnes choses avec un groupe de qualité, mais l’espoir sera de courte durée avec un manque de sérieux des joueurs aux entrainements et en match. Pour décharge il est vrai que le manque d’effectif en une donc aussi en deux à certains moments et les problèmes d’encadrements ont également affecté l’équipe. Mais à l’image de certains matchs héroïques comme au Cailar ou à Nîmes Vacquerolle, je reste convaincu qu’avec plus de sérieux cette équipe aurais pu jouer le haut de tableau cette saison.

Dans l’ensemble j’ai pris plaisir à coacher ce groupe de bons gars et je suis optimiste pour la saison prochaine. Avec le même état d’esprit et l’apport de quelques joueurs pouvant apporter un petit plus, nous pouvons réaliser une bonne saison pour les deux équipes.